La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes)

Aller en bas

Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes)

Message  Mystiruis Ven 25 Juin 2010 - 10:04

- "J'ai besoin que tu me prennes dans tes bras."
- "Bonjour ma flamme" répondit le démoniste à voix basse, un peu surpris par cette entrée en matière mais bien décidé à ne pas se dérober à son devoir premier. Il sourit, malgré tout heureux de la voir, de la toucher, d'être simplement avec elle.
- "Serre moi fort..."

Il ne se fit pas prier et lui offrir l'étreinte douce et puissante dont elle avait besoin. Elle se pressa contre lui comme une bête aux abois. Il ne lui posa pas de questions ; les réponses viendraient d'elles-mêmes, quand elle aurait la force de les livrer. Pour l'heure elle cherchait un abri, un havre de paix, un coin de sérénité où poser cette chape de plomb qui pesait lourdement sur ses épaules, où panser les plaies de son âme à vif.

Pourtant la soirée avait été fructueuse. La Mortelle Onction s'était couverte de gloire et avait balayé sans pitié la vallée d'Arathi, repoussant loin au delà des marches les contingents de réprouvés et leurs douteux alliés. Oh, personne ne se faisait d'illusions. Dès que les troupes des forces de la lumière se retireraient, les troupes disparates d'écorcheurs reviendraient aussitôt semer le chaos, le feu et la mort. Mais pour l'heure il n'y avait eu qu'un vainqueur : l'Ordre sacré. La leçon était claire, délivrée à bon entendeur : Il n'y aurait jamais de place pour la Horde en terre d'Alliance tant que la Mortelle Onction veillerait sur ces terres.

Sa prêtresse était là, dans ses bras, les yeux mi-clos et la respiration presque imperceptible, fragile et secrète. Et elle n'avait besoin de rien d'autre que de tout oublier pour quelques heures. Le démoniste se faisait fort de lui fournir cette parenthèse régénérante, cette source à laquelle elle s'abreuverait jusqu'à en perdre la mémoire le temps d'un soupir ou de plusieurs. Ce soir ils ne dormiraient pas au manoir car il voulait l'extirper de cette ambiance trop lourde. Il la sentait incapable de s'abandonner entre les murs trop pesants. Libérant délicatement son étreinte, il se contenta de la guider d'un bras protecteur jusqu'au maître des griffons. Elle n'écouta même pas la direction, s'en remettant totalement à lui, lui qu'elle avait choisi sans vraiment s'en rendre compte. Elle savourait ce soir encore ce qu'elle ressentait comme une nouvelle chance.

Il lui offrit une nuit d'une douceur exquise, propice aux confidences, à la tendresse, une nuit au cœur de laquelle elle eut l'occasion de laisser filer sa peine, lâchant des larmes dont l'éclat de cristal purifiait son âme égratignée. Non pas une de ces nuits d'extase où la conscience se perd dans d'interminables soupirs, mais une parenthèse de douceur et de chaleur où poser ses souffrances, ses joies, partager ce qui fait mal, suturer ses plaies et ses déchirures, un petit monde rien qu'à eux où toutes les vérités sont relatives au regard d'un amour aux reflets étincelants.

Elle pleurait sa fille absente qui lui manquait terriblement. Elle pleurait le fiel de cette Cymbeline qui avait craché sur elle devant le barde des Tisseurs les pires horreurs qu'une mère puisse entendre. Elle pleurait la peine que lui inspirait Shelyak dont elle avait supporté avec trop de patience et depuis trop longtemps la verve acide en lui accordant le crédit que la druidesse voulait bien faire. Mais c'en était trop. Elle avait trop supporté, trop écouté, trop défendu. Elle était lasse... terriblement lasse... et s'endormit sans même s'en rendre compte, abandonnée aux bras de cet homme qui la chérissait.

Longuement il caressa la douce chevelure d'argent, admirant à la lumière de la lune les traits fins de son amante. Elle dormait depuis longtemps quand enfin cessa sa contemplation. Résistant à l'envie de l'embrasser, il se contenta de l'étreindre en douceur et de poser ses lèvres sèches sur ce front dont les rides soucieuses s'étaient enfin dissipées avant de s'endormir à son tour non sans veiller à prononcer les paroles qui scelleraient aux démons la porte de leurs rêves.
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Left_bar_bleue80/80Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty Re: Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes)

Message  Mystiruis Ven 25 Juin 2010 - 10:05

Sans un regard, elle referma le lourd battant de la porte. Sur le bureau de Merika tronaît une pile de dossiers tous aussi brulants les uns que les autres.

Une pointe d'amertume lui creusait l'estomac. Ces dossiers, elle se doutait qu'elle n'en avait pas fini avec eux. Mais il était temps que sa dauphine prenne un peu le relais. Ces deux derniers mois avaient ete bercés d'un calme tout relatif. L'ordre s'etait, en apparence, assagit. En apparence, evidemment. Dans l'ombre, manigances et autres avaient une place de choix. Sa dauphine ne devait sans doute pas se douter que la pretresse n'etait pas dupe. L'age, l'experience lui avaient appris a cacher ses véritables sentiments. Et puis un peu de repos lui ferai du bien.. ce petit bout puisait dans son énergie. l'âge était là mine de rien.

Le cours de sa vie avait pris un autre tournant. Elle n'était plus seule, désormais. Ho bien sur , elle avait aiméses deux autre compagnons : Blichtein kaor. tout deux avaient partagé sa vie, avaient tenu une place dans son coeur et dans une moindre mesure, sa vie. Mais aujourd'hui, un lien unique, fort, la liait à ce démoniste. Il était sa source de vie, elle y puisait sa force. Le grand lumineux en avait décidé ainsi, la lumière l'avait conduite à lui : leur destin était unique.

Ensemble, ils avaient des projets, ensemble ils les mettraient à exécution.

Dans l'ombre, elle veillerait jalousement sur cet ordre le temps nécessaire comme une louve sur ses louveteaux. Doyenne bien au dela de ce qu'ils pouvaient savoir, elle vieillerait sur chacun d'eux par delà les montagnes ou les mers, nul ne pourrait l'en empecher.Le Primat la connaissait bien et il devait se douter que ce retrait était calculé et non alléatoire. Hier soir, elle avait posé sur lui un regard, une sensation etrange, elle se sentait fière d'avoir protége ce guerrier depuis si longtemps.


Elle avait failli une fois, une fois et la mort et le froid s'etait abattu comme un torrent de feu et rage. Ce jour où la colère avait pris le dessus sur ses devoirs de pretresse, ce jour où elle avait épousé les ombres massacrant sans vergogne les tortionnaires de son enfant, de sa chair, de son sang. Ce jour où elle avait jeté aux pieds de Benedictus, leur têtes ensanglantées. Arrogante, les yeux pleins de defits, sa robe blanche tachée de sang, accompagnée de ses hommes en armes dans leur livrée or et blanche, elle avait soutenu le regard de ce chef sans sciller.


Ce jour la, l'Ombre et la Lumière s'était embrassé dans un même souffle
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Left_bar_bleue80/80Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty Re: Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes)

Message  Mystiruis Ven 25 Juin 2010 - 10:05

Délicatement elle repoussa plus bas sur son ventre le bras de son homme qui finissait par peser et lui donner chaud. Elle aurait voulu bouger mais n'osait pas car avec un peu de chance lui au moins aurait trouvé le repos. Sauf que maintenant elle éprouvait un besoin naturel qui s'ajoutait aux mille raisons pour lesquelles elle était incapable de trouver le sommeil. C'est d'ailleurs sans doute agacé qu'elle s'agite sans arrêt qu'il lui avait offert ce geste à la fois tendre et explicite.

- "Mon ange ? Tu dors ?"

Oui, bon, elle avait craqué. A peine avait-elle chuchoté ces mots qu'elle le regrettait déjà, évidemment. Un grognement lui répondit auquel elle ne sut attribuer une humeur bien précise. Délicatement elle leva la main qu'elle trouvait adorable l'heure précédente mais horriblement possessive à présent, pour poser sans bruit ses pieds nus sur le sol froid.

Oh, elle avait bien pensé à réciter des psaumes jusqu'à s'en abrutir, mais elle avait constaté sans surprise qu'elle était très capable de réciter des livres entiers de cantiques sans pour autant parvenir à empêcher son esprit de vagabonder dans les multiples circonvolutions de ses soucis. Le bébé, la passation de pouvoir, le procès, Morgiane, son nouvel amour... Rien que de refaire encore ce passage en revue des problèmes, dans une vaine tentative de les maîtriser qu'elle sentait son estomac se nouer douloureusement dans un nouveau spasme à la limite du haut-le-coeur.

"Ah mon bébé... ta pauvre mère... elle va être une loque demain... Bon allez, courage ma fille, courage. Ca n'est ni la première ni la dernière fois que tu es sous les feux de la rampe n'est-ce pas ? Alors quoi ? C'est ton homme qui te donne des humeurs de midinette ? La trouille de ne pas dormir dans ton lit demain soir ?"

Elle n'en finissait pas de se morigéner en boucle, toujours assise au bord du lit sans parvenir à se décider à faire quelques pas, tiraillée malgré tout entre le soulagement d'être allongée et l'envie qui se faisait plus pressante. A côté d'elle son amant s'agitait à son tour et à l'instant où elle allait poser le regard sur lui, elle le sentit qui l'enlaçait tendrement pour la bercer dans ses bras. Elle s'y laissa aller, ferma les yeux et sourit en exposant son cou. Il venait d'y poser ses lèvres et elle glissa les doigts dans ses cheveux d'ébène pour lui rendre son baiser.

- "Je t'ai réveillé ?"
- "Je ne dormais pas."
- "Il faut que je me lève sinon... "

Elle le sentit sourire et craignit un instant qu'il ne s'amuse à presser sur son ventre pour la taquiner, mais il n'en fit rien, se contentant de la bercer doucement avant, finalement de la pousser aux fesses.

- "Va, je vais chercher quelque chose à grignoter, je reviens."

Quelques minutes après, deux zombies se retrouvaient dans le couloir du manoir, l'un avec deux pommes, l'autre avec un livre et un jeu de bougies. Elle s'était choisie dans l'entrée l'ouvrage le plus assommant qu'elle ait pu trouver, un volume lourd comme un recueil juridique ou la liste des Primats de l'Ordre et leurs multiples variantes. Ils refermèrent derrière eux les deux portes, l'une après l'autre... déambulèrent un peu sans but et finir par s'asseoir dans les draps de satin comme sur une nappe de pique-nique. Elle examina le fruit, hésitante, y planta finalement les dents pour le regretter la seconde d'après en se sentant déjà nauséeuse d'avance.

- "Par la Lumière... je crois que je ne pourrais rien avaler..."

Il la regarda. Elle sourit d'abord, naïvement, déglutit douloureusement la pulpe à peine mâchée... puis revint à ce regard en réalisant l'insistance qu'il y mettait. Elle mit plus de tendresse dans son sourire, mais il avait dans les yeux une lueur toute particulière qu'elle connaissait bien et qui lui mit le rose aux joues, surtout en repensant à sa dernière phrase.

- "Tu es infernal..."
- "Et toi trop sûre de toi !" rétorqua-t-il en laissant choir livre, bougies et pommes pour mieux entraîner sa belle dans les profondeurs des draps de soie dont ils n'émergèrent que bien tard.
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Left_bar_bleue80/80Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty Re: Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes)

Message  Mystiruis Ven 25 Juin 2010 - 10:06

Hurlevent - Manoir Hedson - Soir de la destitution de Mystiruis au poste de consule.

Le grand miroir vola en éclat dans un vacarme assourdissant. L'ombre l'avait envahie à lui faire perdre tout contrôle.

Longtemps, elle avait retenu sa colère. Elle était restée de marbre, se contentant d'un sourire ironique. Elle avait écouté les paroles du Primat, droite, au milieu des siens. Elles étaient sans appel : Il l'estimait responsable ; Ce procès que l'Ordre subissait était dû à sa politique trop "mesurée". L'ordre s'était endormi et avait laissé les chiens s'approcher. Il leur fallait un bouc émissaire... Koreluis, ce lâche, s'etait enfui et quand bien même chacun s'en trouvait mieux, elle lui en faisait encore grief.

Le pire est l'ennemi du bien.. Elle éclata d'un rire sardonique à en glacer le sang de ces malheureux serviteurs qui n'osaient plus bouger. La situation frisait le ridicule : Soit, elle subissait le courroux de l'Ordre sans broncher, soit celui des juges qui n'allaient pas se priver de la piétiner.

Elle avait agi dans l'ombre, comme son rôle le lui ordonnait et le resultat ? La voici déchue de ses fonctions. Dire que la horde possédait des éléments accablants. si Berinn les présentait, elle serait surement condamnée...

Et bien soit.. Elle montrerai à cet obtus de Primat qu'on ne l'accusait pas de faiblesse sans en payer le prix. Quant à ce Koreluis, ce couard qui avait fui à la première alerte...

L'incroyable fracas fit sursauter le démoniste qui en renversa l'encrier sur le secrétaire. D'un bond il sauta sur ses pieds en renversant la chaise haute sur laquelle il avait pris place car il supportait mal le tabouret que sa fiancée employait habituellement. Par chance l'encre coula sur les tomettes sans entacher ses vêtements mais il avait les doigts noirs d'avoir redressé précipitamment le petit récipient de porcelaine. Il jura !

- "Par les flammes des neuf chiens de Skabel !"

Tout à refaire ! Une journée qu'il était là à porter par écrit, ainsi que le voulait le droit local, ses annotations quant aux faits inventés ou réels qu'on reprochait à l'ordre... Il espérait que les feuilles du dessous avaient échappé au désastre mais voulait d'abord savoir de quoi il en retournait. Passé le premier mouvement de stupeur, il bondit, furieux, à la recherche d'un coupable sur qui passer ses nerfs, totalement dépourvu de la moindre envie de prendre sur lui.

Au rez-de-chaussée, des effluves de parfum de rose rendaient l'atmosphère lourde, révélant qu'un flacon avait volé en éclat. Les yeux de la prêtresse lançaient des éclairs. Les chiens passèrent en trombe dans le couleur bousculant le demoniste qui avançait à grands pas.

- "Bordel de... MAITRE CHIEN !!!"

Un coup de pied manqua de peu l'arrière-train de l'un des deux dogues qui détalaient sans demander leur reste.
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Left_bar_bleue80/80Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty Re: Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes)

Message  Mystiruis Ven 25 Juin 2010 - 10:06

"Ah c'est toi !?! Mais qu'est-ce qui te prend ? Tu vires folle ou quoi ? Il faut te calmer hein ! Sinon je vais t'aider." lâcha le démoniste en voyant l'air mauvais de sa compagne qui posait sur lui un regard détestable.

"Tu crois me faire peur avec tes ombres ? Va te calmer dehors, je ne veux pas de toi dans ma maison dans cet état ! Sors de là !"

Il sentait bien que les mots dépassaient sa pensée... mais bon sang que ça faisait du bien. Les éclats de miroir étaient partout et les traces de pattes de chien ensanglantées avaient dessinés des pistes sur les tapis épais. Venue d'une servante... il aurait presque pu l'excuser, mais la tension du procès, et le fait que ça vienne de celle qui... son sang bouillonnait.

"Allez, ouste, dehors. Tu reviendras quand tu auras retrouvé tes nerfs !"

- *Dans ta quoi ? Ta maison ? De quel droit ?!" La colère avait encore monté d'un cran. "Ouste ?"

Loin de se calmer, elle restait plantée au milieu de la vaste entrée sans bouger, sans faire un pas. La tension etant palpable. Son sceau brillait au milieu des eclats de verre. Son tabard avait ete jeté en boule dans un recoin. Autant de signes que sa colère n'etait pas feinte.

Il avait été horriblement maladroit, c'était l'évidence. Il eut un geste de dépit et faillit même s'excuser, mais il n'y parvint pas. Il était un chaudron scellé sous lequel on avait mis un feu trop fort.

- "Non mais tu as vu ce que tu en fais ? Tu viens de briser un miroir centenaire. Tu es fière de toi ? Alors si c'est tout le respect que tu as pour ta propriété, je vais trouver un moyen de te... te... Oooh... tu me... "

Les mâchoires serrées, il se retenait d'avoir un geste violent. Ses poings se serrèrent convulsivement et il fulmina en jeta à cette harpie un regard... qui avait depuis longtemps fait fuir toute la maisonnée. Avec difficulté il s'obligea à se retourner lentement et à esquisser quelques pas vers leurs appartements, raide comme la justice.

"Tu ne l'emporteras pas dans la Lumière." jeta-t-il d'un ton acerbe dès qu'il put retrouver un peu la liberté d'avoir des mots dont l'aggressivité leur épargnait un "tu me fais chier avec tes airs de pouffiasse darnassienne" qui aurait sans doute laissé des traces qu'ils n'avaient ni l'un ni l'autre le loisir de gérer.

"Tu me fais réparer ça dans la semaine, sinon je t'assure que tu vas le regretter." lança-t-il encore entre ses dents.

Pas un mot de plus ne sortit de la bouche de la prêtresse, juste un froid glacial qui envahissait la pièce. Les paroles de son futur époux avait atteint son esprit.

- "Ainsi toi aussi ?"

Elle ne s'en rendit compte qu'en entendant sa propre voix. Un silence de mort s'en suivit. Plus rien ne bougeait, à croire qu'une chape de glace était tombée sur le manoir. Un bruissement de tissu léger y mit fin.

- "Il en sera fait suivant tes désirs."

La voix était sans timbre, l'orage semblait passé. Un petit bruit de verre, un claquement sec : le sceau avait rejoint son écrin de velour pourpre.
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Left_bar_bleue80/80Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty Re: Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes)

Message  Mystiruis Ven 25 Juin 2010 - 10:07

Il s'arrêta juste après avoir atteint le sommet des marches, sensible à la voix blanche de son aimée qui désamorçait en lui l'ivresse de la colère. Mais il ne pouvait tolérer qu'elle se laisse ainsi aller devant tout le monde. Il ne l'avait jamais admis d'aucune de ses femmes et certaines l'avaient payé cher pour apprendre qu'on ne troublait pas impunément le calme dont il s'entourait.

Ca n'était pas qu'un caprice, c'était une mesure de sûreté et il faudrait qu'elle l'apprenne. Traquer le Néant et le contraindre dans le carcan de sa volonté étayée de mots de pouvoirs n'était pas un exercice qui souffrait d'être perturbée par des humeurs qui, toutes compréhensibles qu'elles soient, se devaient d'être canalisées à la mesure des effets qu'elles pouvaient produire.

- "Fais nettoyer ça au plus vite... et tâche de trouver à participer activement. Quand tu en auras fini, tu viendras me trouver. Il faut qu'on parle."

Il aurait pu exiger qu'elle le fasse elle-même, mais c'eut été l'humilier devant ses propres serviteurs, et il ne voulait pas de ça. Il la voulait forte et fière et non soumise et docile... et... cette pensée lui arracha même un sourire qu'il se garda bien de lui montrer.

Il sentait ses yeux vrillés sur son dos au fur et à mesure qu'il s'éloignait, Un regard de braise mais il n'aurait su dire ce qu'elle ressentait. Elle était nimbée dans ses ombres, sourde au monde extérieur. Tout ce bousculait dans sa tête: la voix du primat, celle de cette armure de glace, les juges, le brouhaha de la foule et maintenant celle de son démoniste. En l'espace de quelques secondes, elle revécut les derniers mois.
Un long soupir... et les ombres disparurent comme par enchantement.

- "Retour à la case départ ? Prouver ? Et bien soit." murmura-t-elle comme pour elle-même. Elle ramassa les éclats de verre et les déposa soigneusement dans sa paume, inconsciente du sang qui perlait entre ses doigts. Elle agissait comme une automate, l'esprit ailleurs. Une fois finie elle s'engagea dans les communs, désigna deux servantes pour finir le ménage puis remonta à l'étage vers ses appartements

De retour au calme, le démoniste entreprit de relancer le feu qui se mourait doucement. La colère était retombée et laissait place à une froide détermination. Ses mots avaient été déplacés, il s'en excuserait, mais le fond était juste à son sens, et il faudrait qu'il lui explique avec tact. Il l'aimait et ne voulait surtout pas gâcher la route que le Grand Lumineux lui avait désigné sous le coup de la tension de l'instant.

Quelques coups de tisonnier bien ajustés et une bûche supplémentaire plus tard, il se redressa. Cette façon de faire des feux lui était étrangère et il se sentait maladroit. Rares étaient, chez lui, les occasions de disposer de plus que de brindilles sèches. Mais il usa du soufflet pour attiser les flammes et eut bien vite la satisfaction de constater le renouveau du doux ronflement du foyer dont la chaleur recommençait à se diffuser agréablement. Il allait maintenant falloir s'atteler à nettoyer ce bureau et c'est alors qu'il esquissait un pas vers le secrétaire inondé qu'elle poussa les portes.

Elle resta un long moment dans l'entreporte, ne sachant trop comment faire, retrouvant son calme. Puis, se glissant dans la chambre, elle prit le temps de passer une robe simple de couleur crème ornée de fil d'or, sans prêter attention aux petites perles de sang qui tâchaient un pansement simple, hâtivement noué. Elle se sentait cernée, mal à l'aise. La seule chose dont elle était certaine était cet amour pour cet homme si dur en cet instant. Elle sentait ses forces lui revenir, son aisance. En lui remontait les forces passées enfouies et cet homme était à elle. Sans un mot, elle s'approcha du secrétaire.. elle en epongea l'encre.. un peu maladroite.

La colère était encore sourde en elle.. Il lui faudra se battre pour retrouver sa place, elle le savait. La détermination ombrageait son regard azur.
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Left_bar_bleue80/80Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty Re: Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes)

Message  Mystiruis Ven 25 Juin 2010 - 10:07

Elle avait été si discrète qu'il n'avait perçu sa présence que lorsque les portes de la haute armoire avaient grincé. Sans un mot elle se déshabilla pour enfiler une robe qui, à elle seule, semblait signifier une évidente intention de mettre fin à la dispute. Il se retint de venir l'enlacer et fit mine de se concentrer sur le contenu des tiroirs du secrétaire en espérant y trouver un buvard.

Délicatement elle le repoussa, sortit ce qu'il cherchait et s'attela elle-même à la tâche d'effacer au mieux les dégâts.

- "Laisse moi faire, j'ai déjà les doigts tachés."

Avec douceur il lui prit le buvard des mains et s'interposa en commençant à tamponner doucement. Par chance les caractères déjà tracés marquaient le papier d'une façon différente de l'épanchement et il parviendrait à récupérer l'essentiel de son travail. La seconde page était impregnée de façon très modeste. Le mal était finalement limité. Un coup encore sur le bord de la surface de travail, un autre sur les tomettes et il jeta le buvard dans la corbeille, les doigts un peu plus noircis.

Il la regarda enfin.

Ses yeux d'azur étaient encore assombris. Délicatement il leva la main blessée et l'examina sous le pansement. Ses gestes etaient doux, sinon tendres, et il lui parla avec un ton calme et grave :

- "Je te présente mes excuses. Je suis allé trop loin."

Elle le laissa faire, grimacant là où des éclats de verre étaient cachés sous la peau. Elle n'osait croiser son regard. Il avait été loin, oui, mais elle aussi. L'espace d'un instant elle avait laissé ses ombres la dominer. Elle se demandait si il avait perçu ses cauchemars, s'il se doutait de ce qui la tracassait, de son orgueil blessé. Elle en avait pris pour son grade.. et lui en rajoutait. Un long soupir lui echappa. Elle s'éloigna et fit mine de s'occuper du feu.

- "Tu voulais me parler ?" se contenta-t-elle d'ajouter.

Il soupira à son tour, récupéra la bouteille d'encre pour refaire le plein du godet de porcelaine et entreprit de reprendre les formules juridiques qu'il avait peiné à condenser une première fois. Il l'observa de nouveau, constata qu'elle fuyait toujours son regard, et s'en trouva assombri.

- "Va donc faire soigner ta main. On parlera plus tard..."
- "Elle attendra, je ne suis pas une femmelette... Je t'ecoute."

Son regard croisa celui de son homme, enfin elle s'était apaisé. "J'ai entendu beaucoup ce soir... je peux encore entendre... et je veux savoir... donc... je t'ecoute."

Elle se tenait de profil, face à la cheminée, laissant apparaitre des formes qui, pour un oei averti, semblait s'arrondir doucement. Et en matière de Mystiruis... le démoniste en avait deux, et n'avait pas manqué de remarquer que sa grossesse commençait tout doucement à se voir. Si elle pensait l'émouvoir en se moulant dans cette robe pour jouer sur sa fibre paternel... Une bouffée de colère lui monta à la tête. Aurait-elle en tête de tenter de le manipuler ? Son regard se fit plus dur... Elle ne l'avait ni pardonné, ni reconnu ses propres torts. Elle croyait l'amadouer sans doute... ou pas. De toutes façons Il avait mieux à faire, à commencer par la sauver, malgré ses crises d'égo froissé dont elle finirait bien par se remettre, des griffes d'un tribunal qui, lui, ne s'émeuvrait pas d'une petite vie en devenir. Par la barde des prophètes... qu'elle était... femme parfois...
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Left_bar_bleue80/80Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes) Empty Re: Tribunal : Gloire et tension (Anciens textes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser