La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Escapade dans les calanques

Aller en bas

Escapade dans les calanques Empty Escapade dans les calanques

Message  Mystiruis Dim 20 Juin 2010 - 12:09

- "Moins con la capitaine. Et ouais, on le tient ton homme, sale traînée. Alors je crois bien qu'on va faire affaire tous les deux. T'as des dégâts à réparer, je te le dis moi. Et si j'en crois ce que j'ai vu là-haut, t'es pas du genre à avoir froid aux yeux. Tu vas chanter, je te le dis. Alors tu vas lâcher ton arme et t'allonger par terre, ensuite on cause. Si tu le fais pas..."

Pendant qu’il parlait, tâchant de maîtriser ses spasmes, une silhouette floue s'avança à l'arrière des lignes. Pâle, le visage barbouillé de traînées sales, Endherion tenait à bout de bras la tête ensanglantée de l'un des deux hommes qu'on avait envoyé à sa rencontre. Dans l'autre, un sabre d'abordage de petite taille qui avait appartenu à son comparse. D'un ton provocateur il lâcha :

- "Vas-y, explique qu'on rigole."

Moins stupides qu'ils n'en avaient l'air, ou bien peut-être simplement parce qu'ils tenaient tout de même à la vie, les cinq hommes se laissèrent maîtriser. Ils n'obtinrent rien d'eux sur le moment, mais ne demandèrent rien non plus, se contentant d'amener les compères jusqu'en bas où, mieux éclairés, ils rejoignirent les caisses dans l'espèce de siphon ou la marée était un peu descendue, révélant, sur la paroi ouest, le sommet d'une arche naturelle dont on devinait sans grande peine qu'elle ouvrait sur une autre issue. Aldanne était furieuse. Son expression mauvaise en disait long sur ses sentiments retenus. Les cinq hommes furent alignés sans ménagement, à genoux sur ce qui tenait lieu de plage, et soigneusement ligotés avec les cordes qu'ils trouvèrent sur place. Elle s'y connaissait en noeuds. Ils ne cherchèrent même pas à résister.
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Escapade dans les calanques Left_bar_bleue80/80Escapade dans les calanques Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans les calanques Empty Re: Escapade dans les calanques

Message  Mystiruis Dim 20 Juin 2010 - 12:10

Mais tous combattants qu'ils étaient, ils n'avaient ni l'endurance ni les qualités d'escrimeur d'une Arianne qui excellait à user de la configuration tortueuse du terrain pour les protéger toutes deux des assauts désordonnés de ces bretteurs d'opérette qui maniaient le sabre d'abordage aussi bien qu'elle le métier à tisser. Deux d'entre eux faillirent s'embrocher et l'un en conserverait une jolie balafre et un sourire élargi qui découvrirait joyeusement le nouveau trou de sa denture.

- "Pas mal pour des murlocs ! Z'avez appris l'épée chez les abbés d'Comté du Nord vous au moins ? Ma p'tite soeur fait mieux qu'vous, bande d'enflures. J'vais vous répandre les tripes et les j'ter aux chiens... ou aux poissons ! R'cule Ald, barre-toi par derrière." lança la blonde en désignant la suite de la faille, pas mieux aménagée que l'issue par laquelle elle était arrivée.
- "Mais par la Lumière arrêtez ! Nous n'allons pas nous battre entre nous ! Cessez le combat ! Baissez les armes !"

Les hommes hésitaient, partagés entre un reste de loyauté envers leur capitaine et la crainte de voir leurs petites affaires révélées au grand jour, ce qui ne leur laissait pas beaucoup d'espoir de magnanimité.
- "Bah d'la merde. Quoi qu'on fait alors ? J'pige que dalle." maugréait Arianne qui avait surtout envie d'en découdre, prête à céder à l'ivresse du combat et ne pensait même plus à remettre en place le vague tissu qui ne contenait plus ses rondeurs alléchantes.
- "On discute. Ecoutez les gars, vous êtes de bons matelots, j'ai rien à dire là-dessus. Je veux bien oublier vos embrouilles contre engagement de votre part de..."
- "Faites taire cette salope !" Le second, qu'un autre tâchait d'aider à se relever, se tenait les parties d'une main tout en désignant les deux femmes de l'autre. Des lames s'entrechoquèrent quelques secondes; un cri. L'homme qui avait croisé le fer venait de se faire ouvrir l'avant-bras comme on débite une viande au hachoir. Il pissait le sang.
- "D'autres candidats ?" lança Arianne, bravache. J'ai tenu en respect des plus larges que celle putain d'pièce toute entière, alors c'est pas trois péquins d'eau d'mer qui vont m'faire peur... et sûrement pas le plus lâche d'entre eux qu'a plus d'couilles à l'heure qu'il est. Ca fait mal hein, tas d’vase !"
- "Arianne... arrête, je t'en supplie. Ils ont Endhy."

par Endherion


Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Escapade dans les calanques Left_bar_bleue80/80Escapade dans les calanques Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans les calanques Empty Re: Escapade dans les calanques

Message  Mystiruis Dim 20 Juin 2010 - 12:13

La seule lumière provenait d'une ouverture très haute dans la voûte et qui ne donnait qu'une lueur indirecte. Arianne scruta les ombres, à la recherche de l'issue par laquelle on les avait fait entrer. Elle la découvrit, presque invisible devant deux grandes piles de caisses de tailles variées. Des noms, marqués au feu sur le bois des caisses, ne lui évoquaient rien. Elle en secoua une ou deux sans s'en trouver plus inspirée, jusqu'à ce qu'elle découvre, empaquetée dans de la toile huilée, une belle série de lames neuves bonnes à faire des épées ou des sabres. Ni garde ni pommeau, encore moins de poignée, mais ça faisait déjà une arme un peu plus tangible que son petit couteau. Alors seulement elle emprunta le passage. Elle retrouvait la pente par laquelle on les avait fait venir, les stalactites et stalagmites sur lesquelles ils avaient buté. Par la Lumière, ces chiens de marée allaient crever comme des gueux. Ces sales chancres de pirates allaient salement morfler avant d'être exterminés comme des charognes. Ils avaient failli crever son homme, ils crèveraient, et pas sans douleur, foi d'Arianne. C'est pas deux abrutis de pirates de merde qui allaient apprendre la vie à une championne de la guerre contre le Fléau et tout ce que ce monde et l'autre comptaient de saletés corrompues. En tâtonnant, elle remonta jusqu'à une sorte de palier qu'elle n'avait pas remarqué à l'aller, et qu'elle n'aurait pas plus remarqué au retour non plus si des voix et des lueurs n'avaient pas attiré son attention. Avec la plus grande discrétion elle progressa dans le corridor, plutôt une faille au sol plus ou moins aménagé de planches et qui descendait à son tour sur quelques pas avant d'obliquer brutalement. Adossée à des anfractuosités où l'ombre était plus profonde, elle tendit l'oreille. On parlait commun.

- "Mais bon sang, Estambot, vous êtes complètement cinglé ou quoi ? Vous vous rendez compte que j'aurais pu vous tuer, ou même vous blesser gravement ?! Vous êtes totalement inconscient ?
- "Les pirates sont nombreux dans le coin, capitaine. Et puis, juré sur la Lumière, on ne les a pas reconnus tout de suite. Qui aurait pu savoir que vous viendriez par ici ?"
- "Où sont-ils ? Allez les chercher immédiatement."

C'était la voix d'Aldanne, particulièrement en colère, qui ordonnait à des hommes, les siens selon toute vraisemblance, d'aller les délivrer Endhy et elle. Elle sortit comme un diable de sa cachette, à tel point que le pauvre gusse qui allait s'enquérir de leur sort en premier poussa un hurlement comme s'il s'était agi d'une revenante.

- "Et quoi, connard ? J'ai l'air d'une morte ?"
- "Arianne ! La Lumière soit louée."
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Escapade dans les calanques Left_bar_bleue80/80Escapade dans les calanques Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans les calanques Empty Re: Escapade dans les calanques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser