La Lumière Aveugle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein

Aller en bas

Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein Empty Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein

Message  Mystiruis Jeu 24 Juin 2010 - 9:35

Une chambre chaudement decorée, de lourd rideaux cachant la lumière du jour. Un feu crépitant dans une cheminée. Neige endormie d'un profond sommeil, son louveteau au creux de ses pattes.Un Volet qui claque battu par la tempête qui fait rage. Un grimoire illuminé d'une simple bougie. Un lourd parfum épicé embaume l'air. Voici le nid douillet de Myst sagement assise, une plume à la main.

Mon bien aimé Journal,

Quand je relis tes nombreuses pages jaunies par le temps, je me dis comment ai-je pu être aussi stupide ou aveugle. Pourquoi n'ai-je pas écouté la voix de la sagesse? Il n'y a point d'âge pour commettre des erreurs irréparrables. Bon nombre m'avait mise en garde et je ne les ai point écouté..

Aujourd'hui, j'ai retrouve le chemin de ma petite maison du Loch, celle que nous avions choisie ensemble lorsque nous pensions encore pouvoir vivre heureux tous les deux. Celle qui aurait du voir notre fils grandir et qui est reste vide trop longtemps.

Mon ami, j'aurai du t'ecouter plutot que de vouloir être fidèle à mon ordre et à ce paladin déchu au caractère si difficile. Tu m'avais dis un jour, tu verras, il te rejètera et ce jour est arrivé. Mais j'avais si peur pour toi et notre enfant. Ils etaient capable de tout.. Rappelle toi la folle chevauchée durant des jours où ils nous ont poursuivi sans relache. Pas une seconde, il n'a hesité a me voler mon âme pour me tenir à sa merci. Sans toi, je serai probablement morte.

Je devais vraiment être inconsciente pour ne pas être parti le jour où je devais l'épouser... Me faire croire que c'etait lui alors que ce n'etait qu'un double...je le hais tant... Et toi, toi, je t'ai entendu pleurer dans cette cathédrale, je t ai vu serrer la main de la petite Sisi et je n'ai rien dit.. Pourquoi? pour un ordre qui a fini par m'user et à me faire tourner le dos sans aucun espoir de retour.

Je portais ton enfant, notre fils, qui vit le jour cette nuit d'horreur dont ta seule presence a suffit de rechauffer mon coeur. Tu es accouru à mon chevet pour notre enfant. Nous nous sommes revus en cachette mais toi-meme un trouble immense te ronge. Un jour, j'espere pouvoir te tenir dans mes bras calme et serein, heureux.

Aujourd'hui mes cauchemards ont repris de plus belle. Toujours les mêmes...je sens un souffle chaud sur ma peau..J'entends des hurlements de terreurs..l'odeur âcre de la fumée, Une lueur dorée et mes propres cris. Quand vais je donc en trouver la reponse...

Un nouvel ordre m'a ouvert ses portes. Durant la dernière Ere j'ai combattu à leur côte, je me sentais à l'aise avec eux. Riant aux eclats de leur plaisanterie, me sentant en securité. Bravant mille dangers sans craintes, sans doute sur mes capacités. Un peu intimidée devant leur puissance. Me sentant redevenir une femme comme les autres. Me donnant la force de tourner une page de ma vie de Pretresse. Jamais je ne trouverai les mots assez fort pour dire ce que je ressens.

Peut etre est ce ici que je trouverai la reponse à ses cauchemards.
Peut etre que enfin je pourrais elever mon fils au cote de son pere sans craindre pour nos vies à tous les trois...


Dernière édition par Mystiruis le Jeu 24 Juin 2010 - 9:40, édité 1 fois
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein Left_bar_bleue80/80Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein Empty Re: Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein

Message  Mystiruis Jeu 24 Juin 2010 - 9:36

Solitaire, comme toujours, lors de ses longues chevauchées, avec pour seul compagnon, Satan, son destrier lourdement harnaché et Neige sa louve, Myst parcoure les montagnes du Berceau de l'hiver remplissant ses sacs d'herbes si précieuses, laissant ses pensées vagabonder

r.... Uter.. nous a rejoins aussi hier. Mais pas un mot sur son fils ou encore sur ma fille... Je me demandes quand va-t-il enfin m'avouer.
Longtemps, je l'ai evite. J'ai refoule ma fille, tout ca pour ce paladin, me laissant aveuglée. Une erreur de plus... Me renfermant dans un mur de silence pour eviter leurs regards, leurs remarques, passant le plus souvent au galop dans Storm et ne m'arretant qu'au Donjon.

Meme Uter n'a jamais su que je revoyais le Pere de mon fils, pourtant lui qui a ete a mes cotes cette nuit d'horreur, lui qui m'a protege comme il le pouvait des coleres de notre chef, lui qui s'est insurge contre ses idees tordues, lui qui a bien souvent tenté de m'ouvrir les yeux. Et le voila de nouveau a nos cotes...


ngée dans ses pensées, Myst vu ramener à la réalité du moment.
Satan venait de se faire un violent écart, il venait de sentir la presence d'un Chaman à quelques metres d'eux...
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein Left_bar_bleue80/80Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein Empty Re: Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein

Message  Mystiruis Jeu 24 Juin 2010 - 9:40

Le hurlement strident du loup blanc déchira la calme de la nuit, les bruits de sabot d'un galop endiablé raisonnèrent dans toute la ville de lumière, passèrent sans ralentir les portes de l'imposante muraille. Aucun garde ne prit le risque de stopper sa course.

Ombre ne ralentit qu'en vue de la petite abbaye. Il sentait le mal ronger sa maitresse, il sentait sa solitude, derrière ces murs vivaient le seul être qui l'empechait de sombrer, il etait sa chair et son sang...Pourtant... il lui rappelait aussi tout ce qu'elle n'aurait jamais.

Chaque jour que Dieu faisait, elle payait pour ses fautes. La mort serait une délivrance. Se laisser couler, laisser une lame vous transpercer, une magie vous consummer.. Pourquoi résister? Pour qui? Et.. Et la lumiere reprend le dessus. Inlassablement, elle dicte ses gestes, elle tient leur vie au bout de sa magie. elle tient sa vie, la vie de celui qu'elle a promis de servir. Cet homme pour qui elle a tout abandonné y compris sa propre fierté, sa propre dignité. Son bonheur est source de vie. Et elle le sent heureux..

Mais moi, je sens la mélancolie traverser chaque fibre de sa peau. J'ai vu le regard de l'elfe se poser sur elle, j ai vu ses yeux, les regarder s'éloigner. J'ai senti sa détresse dans ses doigts crispés sur ma crinière, son corps tremblé. Elle ne dira rien, elle est bien trop fière pour cela. Elle veut son bonheur mais son bonheur à elle? Elle l'aime comme une femme aime un homme, comme une mere aime son fils. Jamais elle ne le laissera.

Que la Lumiere soit plus forte que l'Ombre que je sens grandir en elle. j'ai senti aussi son plaisir à sentir une vie s'eteindre sous ses doigts, le sourire se dessiner sur ses lèvres face à la souffrance de ses ennemis. J'ai vu les larmes de sang couler. Diabolique ou Divine...

Derrière ces murs vit son propre fils qu'elle ne voit pas grandir, Elle le sait en sécurité, c'est tout ce qui importe. Son propre fils est la, si proche d'elle pourtant, elle considère cet homme bien plus que son propre fils.

Je sens son regard fixé sur la petite lumière, elle ne remarque meme pas la pluie qui ne cesse de tomber, ne pense meme pas a donner l'ordre de rentrer, je sens son corps se detendre sur mon encolure, elle s'est endormie enfin la fatigue a eu raison d'elle.
Lentement, je rentres au petit pas, veillant sur son sommeil, la conduisant en sécurité pres de la garnison. Mon ami, Neige, hurlant à la mort une dernière fois dans la nuit



Une larme naît dans mes yeux,
Mon coeur se retrouve déchiré,
Mes pensées commencent à divaguer

Afin que tu puisses le remarquer
Sur ma joue cette larme a coulé
Reflétant ainsi la plus grande profondeur
De mes sentiments cachés dans mon coeur.

Après t’avoir simplement dit
"Ne le fais pas souffrir"
Elle vient finir sa Vie
Sur mes lèvres pour mourir.
Mystiruis
Mystiruis
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Race: Humain
Niveau:
Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein Left_bar_bleue80/80Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein Empty_bar_bleue  (80/80)

Revenir en haut Aller en bas

Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein Empty Re: Pages jaunies d'un vieux journal... A l'ombre de la Sainte Inquisition Blichtein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser